A l’extrémité Nord de Marienfluss et de la Hartmann Valley, la rivière Kunene s’étire dans une vallée encaissée, à l’ombre de grands acacias. La rivière puissante marque la frontière avec l’Angola. Nuit et jour, vous pourrez apercevoir aux abords de la rivière, des Himbas vacants à leurs occupations mais aussi de nombreux animaux vivant dans la région tels que les springboks, les autruches, les otocyons ainsi que des oiseaux.
Partie intégrante du grand escarpement qui coupe la Namibie dans sa longueur, le massif de Marienflus se caractérise par des corniches escarpées parcourues par les profondes cicatrices laissées par les fleuves saisonniers y prenant leur source. C’est la région la plus mythique de la Namibie. Elle couvre 50 000 kilomètres carrés et n’est peuplée que de 16 000 habitants, parmi lesquels les Himbas. Vous serez surpris par la variété des paysages : forêts denses et savane à l’est, vastes prairies ornées de plantes grasses au centre malgré les faibles précipitations.
Vallée encastrée entre les chaînes de montagne du Kaokoland, le Marienfluss est plus verdoyant que la Hartmann’s Valley. Les petits buissons touffus qui la composent témoignent de la présence d’une rivière souterraine. Une des particularités du Marienfluss consiste en des "fairy circles" ou "cercles des fées", dont l’existence reste encore de nos jours un mystère.